Bonjour Sébastien,
Merci de ce que vous apportez à nos enfants à travers votre parcours. Les valeurs que vous leur transmettez sont belles.
La découverte de "musher, l'appel de l'Alaska " à été un réel plaisir, nous avons reçu un jet de bonheur à travers ce reportage, même si nous passons par beaucoup d'émotions au fur et à mesure du film.
Vous rencontrer chaque année en Normandie est en réel plaisir et permettre à nos enfants de côtoyer vos chiens est un pur bonheur pour eux.
Au plaisir de vous revoir.
Isée et côme de l'école de marchesieux et leur parents.
Je viens de voir votre documentaire sur arte et vous découvre Je suis ravie et cela me touche au cœur le respect et l amour que vous porter a vos chiens.Dans cette société cruelle cupide ou l amour n existe pas. je vois qu il existe encore dans ce monde un brin d humanité. Vous êtes en fait une étincelle.Je pense que s il y avait des homos sapiens comme vous le monde irait beaucoup mieux. Vos exploits me plaisent beaucoup mais ce qui me plait encore plus cette votre amour pour vos chiens. J ai toujours aime les animaux et je me sens mieux avec eux que certain humain.Le rapport est vrai pas de mensonges de la tendresse et de l amour. Je déplore et je suis en colère devant toute la maltraitance envers eux. La nature disparait les espèces aussi je ne comprends pas nous somme des animaux et notre planète est notre habitat. Merci pour ce rayon de soleil que vous m apportez.
Oh Sébastien , je vous découvre, je connais cette ''passion'' qui vous dévore, mais qui ne sont jamais des punitions, car la ''passion'' c'est un sentiment si puissant que rien ne compte autour !!
je vous envie car vous avez plus de caractère que moi , je n'ai pas pu tenir ma passion qu'était la danse classique même si j'en ai fait pendant 22 ans, un homme a traversé ma vie, et j'ai cru que c'était l'amour !! oh cruelle déception !! je m'en mords encore les doigts !
et maintenant mes compagnons sont mes chiens !! je n'ai jamais eu peur des chiens ; petits comme j'ai maintenant , mais j'ai eu des dogues boules d'amour... Et de tendresse des promenades à l'infini ! pour rentrer heureux , (même si l'homme faisait la tête !!hihih) mais nous nous étions heureux comme je suis heureuse avec mes deux chiens (lhassa apso) de 10 ans mais pour qui je me prive de manger , mais que pour eux ; ils auront toujours à manger .. Et les soins qu'ils leur faut !!..
ça ils passeront toujours avant moi.. CAR ILS SONT TOUTE MA VIE ; sans eux je n'existe pas !!
je vous admire en vous découvrant !! pour votre périple pour Nome !!
c'est merveilleux !!...
vous êtes un battant et pour cela vous méritez tout mon respect ; ainsi que vos chiens !!... VOS VERITABLES COMPAGNONS !!
MAGNIFIQUE COURSE, ET QUEL BEAU PARTAGE POUR LES PASSIONNES QUE NOUS SOMMES DANS DIFFERENTES DISCIPLINES OU SPORT, OU ART !!...
merveilleux mille bises de Bayonne!! Dominique Marie HENNUY
À Montauban, le 5 Février 2023
Musher, l’appel de l’Alaska sur Arte est un très beau documentaire car vous nous emmènez avec vous et vos chiens dans cette folle aventure (car oui il faut être fou pour faire 1600km en traîneau par -30° en moyenne) à travers le Canada et l’Alaska. Ce n'est pas juste une randonnée tranquillement longue mais une vrai course où votre équipe un peu particulière nous entraîne avec ses craintes,
Votre témoignage nous fait voyager dans le Grand Nord entre le Canada et l'Alaska. 1600 km, un climat rude, des concurrents d'exception. Sébastien vous arrivez à nous faire passer votre passion du dépassement de soi, de l'effort et des grands espaces. Bien sur, le défit sportif, les paysages, ses nuits qui sont trop courtes pour se reposer… Mais au delà, je pense que l’amour de vos chiens et le plaisir de les faire courir peut suffire largement à répondre à cela. C’est bien ce qui m’a le plus touchée. La vision et la relation si particulière que vous avez sur créé entre vous, vos chiens et ce que vous exigez d’eux. Il faut une osmose parfaite pour vivre et courir dans cet environnement si hostile et réaliser un exploit de cette grandeur. C’est au travers cette intimité que votre aventure est captivante. J’ai éprouvée tout l’amour que vous avez pour chacun d’eux, au sein de l’attelage mais plus encore individuellement, à travers leurs mentales, leurs qualités, leurs défauts, l’histoire de chacun et leurs petites faiblesses physiques, mais aussi sur sa préparation et son parcourt initiatique qui vous a conduit à prendre le départ de cette course
Et pour arriver au bout, il faut orchestrer l’ensemble, sans fausses notes que se soit dans la gestion des runs, les soins, la nourriture et la motivation dans le seul but de maintenir ce formidable de « Will to go » !C’est également un documentaire très pédagogique qui permet de découvrir le monde des attelages, des chiens de traîneau, des mushers et bien entendu sur la nature, la faune, la flore du Grand Nord. Ah ! Un dernier mot Je ne me suis pas lassée de contempler la beauté de vos chiens. Qu’écris-je ? De ses athlètes. Magnifique ! J’adore ! J’ai adorée ce doc plein de simplicité, d’humanité qui m’a procurée des rêves plein la tête pour longtemps.
Vous avez su donner toute la place qui revenait à ses magnifiques sportifs que sont vos chiens, les âmes de cette course.
PS : Très contente que vous ayez retrouvé Léon et de voir qu'il va bien mais que lui est-il est arrivé pendant ces 3 mois d’errance dans le Grand Nord.
C'est top que votre femme (Virginie je crois) vous accompagne et vous soutienne dans vos aventures, elle est admirable !
Voilà, je vous envoie mes plus forts encouragements pour vos futurs projets et une sincère reconnaissance pour les soins et l'amour que vous portez à vos boules de poils.
Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille et à vos loulous une très heureuse année 2023 et beaucoup de bonheur !
Bonne continuation à toute la team.
Inès
A bientôt
.
Bonjour Sébastien
nous sommes voisins puisque nous habitons Rothonod
depuis longtemps nous passons vers chez vous et nous salut toujours vos chiens qui sont adorables
je suis contente d’avoir vu votre reportage musher l’appel de l’Alaska
Nous avons pu voir un homme d’une grande valeur , courageux, et recevez toute notre admiration
peut être pourrons nous parler un jour de vos exploits
amicalement
Bonjour Sébastien
c’est par les reseau que j’ai appris à vous connaître , vous suivre , je suis amoureuse de mes nordiques mais bien incapable de faire ce que vous faites, vos photos, vos mots transparent d’amour pour vos poilus et c’est juste génial , merci d’exister ?
Je me permet ..
Où et quand serez vous présent lors de la diffusion de votre film?
bien à vous
Rachel
Bonjour Sébastien,
Nous sommes très contents de savoir que Léon a été retrouvé et de voir qu'il va bien. Nous aimerions savoir ce qu'il lui est arrivé et comment vous avez pu le sauver. Nous avons été déçus que tu n'aie pas pu venir au mois d'avril comme prévu. Nous attendons avec impatience le mois de septembre pour vous voir toi et les chiens.
Merci pour tous les renseignements sur l'entrainement des chiens, et les préparatifs de la course. Nous t'avons suivi dans cette aventure avec beaucoup d'intérêt.
Au revoir et à très bientôt.
Les CE1/CE2 de l'école Dolto à Castanet-Tolosan
Un amoureux de la nature, un amoureux des animaux, un sauveur, merci d'être venu à l'école primaire de Bosguerard de Marcouville pour parler de la passion, mettre des étoiles dans les yeux des enfants et espérons le réussi à faire naître une conscience, une vocation. Bravo à l'équipage et au staff. Merci
Bonjour Sébastien,
Merci d'être venu rencontrer les enfants à l'école Pauline Kergomard à Guilers hier.
Nino était ravi de caresser et câliner vos chiens, particulièrement Simba le chiot.
Bonne continuation de vos aventures dans le grand Nord.
L'album a fait l'histoire du soir hier avec le dodo. ??
Nino, Tao et Aurélie
Bonjour Sébastien et bonjour à vos loulous? Je suis votre périple avec attention dans le Yukon et je vous félicite vous et vos chiens !!! c'est formidable ce que vous accomplissez. Bravo !!! comme j'aimerais tant vivre une telle expérience ; j'ai vécu moi-même au Canada et j'ai eu l'opportunité d'être musher le temps d'une journée et j'ai ressenti une telle liberté dans ces paysages magnifiques, c'était génial... prenez soin de vous et de vos loulous et surtout faites-vous plaisir et faites nous rêver ?merci je vous embrasse Isabelle de Valence
Bonjour Sébastien et les loulous,
un grand MERCI pour nous avoir rêver.
Grâce à toi et à tes loulous, nous avons découvert le Grand Nord et c'était merveilleux.
Nous espérons de tout cœur que tu retrouves Léon, ce sera la plus belle victoire.
Ti ringraziu assai
classe de CP de l'école de Puntichju
Bonjour Sébastien et à tes petits chiens,
est-ce-que vous allez tous bien dans cette course?
Est-ce qu'il ne fait pas trop froid et est-ce que la course se passe bien?
Nous vous trouvons tous courageux .
Nous vous souhaitons à tous bonne chance et à bientôt
classe de CP de l'école de Puntichju en Corse où c'est déjà le printemps
Hello Sebastien,
I enjoyed reading about you and your dogs. Looking forward to following the race this year (2022). Seeing all you amazing athletes working together with your team in unity to accomplish your goal (Finish Line). I admire your discipline, dedication courage, and hard work. What a wonderful experience to enjoy nature, God's creation and beauty together with your best friends. Have fun, enjoy your adventure, stay safe, and see you at the finish line.
Bonjour Sébastien,
C'est très courageux de votre part de faire cette aventure!
Nous avons vu vos chiens grâce au DVD et nous les adorons déjà. Toute notre classe a hâte de vous rencontrer ainsi que vos compagnons à quatre pattes.
Nous vous souhaitons bonne chance!
La classe de CM1-CM2 de Mme Ducasse
Merci Sébastien
J'ai beaucoup aimé l'intervention que tu as faite ce matin à l'école Sainte Marie à Vallet. Tes chiens sont magnifiques et d'une gentillesse incroyable. J'ai beaucoup appris sur tes expéditions et j'ai pu me rendre compte à quel point les enfants présents ont été très réceptifs et ont posé beaucoup de question. Ce que tu fais c'est super! Bonne continuation à toi et à tes chiens
Dear Sébastien and Polar Team,
You may not yet know, but you have gained a twitter following. Many of us who follow fellow rookie Blair Braverman have, well, kind of adopted your team. We have delighted in what we now call #FlompHuskies - so named after they stopped at a corner to play in the snow. We have read your facebook descriptions with joy and enthusiasm - it's clear how much you care for your team. We also especially appreciate your history with shelter dogs.
Making it to Unalakleet is a triumph.
If we could, we'd make you ALL the pancakes.
On behalf of #UglyFlomps, we wish you and your team all the best.
Bonjour,
j'ai eu la chance de rencontrer et parler à Sébastien, lors d'un repas à la cabane à sucre. C'est un amoureux de la nature. J'ai ressenti aussi beaucoup d'humanisme en lui, une personne ouverte, acceuillante et qui vous parlera volontier de sa vie.
J'espère avoir la chance de le croiser à nouveau.
Au plaisir,
François Allaire
Bonjour Sébastien,
Aujourd'hui, alors que vous êtes actuellement en train d'entraîner dans le Yukon vos formidables "p'tits loups" aventuriers en vue de l'Iditarod 2019, j'ai voulu, en revisionnant "Le traineau du destin - De la SPA à l'Alaska" m'imprégner à nouveau de ces grands espaces naturels que vous traversez, de la faune que vous rencontrez, de ces chiens formidables de courage et d'endurance que vous guidez. Dans ce film, j'ai pu également, de nouveau prendre conscience des efforts consentis par chacun pour arriver au but fixé, de vos efforts physiques que vous devez déployer malgré le froid, le vent, la fatigue tout en restant concentré sur l'équipage, sur les stratégies à adopter en fonction de l'état de santé des chiens, de la météo et du relief et surtout de l'amour que vous portez à vos "p'tits loups"; amour que je partage pleinement. Bien sûr, cette YQ 2016 reste aussi à jamais le souvenir de la disparition du valeureux Polar. Un grand MERCI de nous faire partager toutes ces aventures....ainsi que les prochaines.
Je vous souhaite, à vous, à Virginie, à ...Cassie (je ne suis pas bien sûr du prénom mais qui devrait avoir 4 ans maintenant) et à l'ensemble de la Polar Team, une très heureuse année 2019 !!!
François.
Bonjour Sébastien,
Récemment, mon époux et moi avons regardé l’émission « Chroniques d’en haut » où nous avons découvert votre magnifique aventure avec « vos amis les chiens » !
Quel bonheur en voyant toute cette Beauté révélée à travers votre relation avec ces amis !
Vos « compagnons de route » nous parlent au cœur… et ce que vous vivez avec eux est magnifique !
Merci de nous offrir ce Bonheur !
Je comprends, oh combien, la « disparition » de Polar a été, est, difficile à vivre, car votre relation à « vos amis les chiens » est une relation gravée au cœur de l’Amour… vous les aimez… Mais je suis convaincue qu’au cœur de l’Amour qui habite l’Univers, les relations ne disparaissent jamais !... Alors, « votre petit Polar » vous demeure présent à tout jamais… car il est gravé au cœur de l’Eternelle Présence qui nous relie tous pour toujours… Je sens que je peux vous dire cela, vous le comprendrez tout à fait , car vous vous adressez à lui en lui disant : « une chose est sure : nous nous retrouverons… ».
Belle continuation à vous POUR TOUT, EN TOUT !
Je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille et à « vos amis les chiens » BEAUCOUP DE BONHEUR !
De tout cœur avec vous !
Lysiane