• Yukon,

    Canada

C'est parti pour de nouvelles aventures !!!

Samedi 15/10/2016

Sébastien a quitté la France hier vers de nouvelles aventures dans les pays du Grand Nord. Il s'en va préparer la Yukon Quest, LA course de traineaux la plus difficile au monde. Il part se mesurer aux meilleurs et sera le seul français et le seul européen à participer à cet incroyable défi.

Après un peu plus d'une nuit sur la route avec ses ptits loups (comme il aime les appeler), il est arrivé à l'aéroport de Paris. Là, tout un tas d'allées et venues l'attendaient pour enregistrer chaque chien ! Imaginez vous seul, avec 14 chiens, chacun dans une caisse de transport ... Pas simple !!

L'avion décollait à 11h et Sébastien et ses chiens étaient bien tous dans l'avion. Ils avaient 7 heures de vol et arrivaient à Toronto pour 18h heure française et 13h heure locale. Il s'en suit 24 heures de quarantaine pour les chiens. Sébastien redoute ces instants. Après ces 24 heures ... ils pourront reprendre la route pour les quelques milliers de kilomètres les séparant de Whitehorse (Yukon).

Pour cette première partie de voyage, Sébastien tient à remercier Air Canada Cargo et Air North.

Je vous donnerai des nouvelles dès que Sébastien pourra de nouveau communiquer avec nous.

Tous derrière lui !

Dimanche 16/10/2016

Sébastien a pu prendre contact aujourd'hui pendant son escale à Vancouver.

Après 3 jours de transport, il a peu dormi et peu manger mais il va bien.

Il a dû, avec ses chiens, rester 24h en quarantaine à l'aéroport de Toronto. Après cette longue halte, Seb Le Musher et son équipe canine ont pu reprendre l'avion direction Vancouver où une nouvelle escale forcée de 24 heures les attendait.

Après procédures administratives sur procédures administratives, notre équipes favorites est dans l'avion pour un dernier vol de 3h30 direction Whitehorse. Ils arriveront cette nuit à destination après 3 jours complets de transport.

Il nous faudra être patients pour avoir des nouvelles car le réseau internet ne couvre pas encore "la cabane au Canada".

Nous lui envoyons toute notre énergie positive.

Sébastien et sa famille canine sont enfin arrivés à Whitehorse !!!

Après 3 jours de périple entre : camion, aéroport, avion, attente, papiers et quarantaine, notre équipe préférée est arrivée à destination. C'est non sans fatigue et faim que Sébastien va pouvoir installer ses compagnons et ensuite s'occuper de manger et de se reposer.

Sébastien a choisi un lieu isolé pour pouvoir s'entraîner et s'occuper au mieux de ses chiens. Celà signifie aussi qu'il ne pourra pas communiquer avec nous dans l'immédiat. Nous le laissons donc s'installer tranquillement, lui envoyons tout notre soutien et attendons de ses nouvelles.

 

Sébastien et ses chiens ont besoin de vous ! Le voyage a coûté une fortune et les frais sur place sont également importants. Si vous voulez les aider, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "devenir parrain". Vous pourrez, au choix, faire un don (en cliquant autant de fois sur le don que la somme que vous souhaitez donner), ou parrainer un de ses chiens. En contrepartie du parrainage vous recevrez une photo dédicacée de Sébastien de votre filleul.

Merci à tous pour votre soutien.

/!\ Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.

J'ai compris

Free Joomla! template by L.THEME